Tournée d’un enfant prisonnier

samedi 8 septembre 2018
par  Francois S.
popularité : 99%

La politique délibérée de terreur menée par Israël contre les enfants palestiniens DOIT CESSER !

C’est une politique généralisée qui a pour objectif de briser la résistance palestinienne et de tuer tout espoir.

Depuis début 2018, plus de 651 enfants palestiniens ont été arrêtés par l’armée et la police d’occupation. Selon les statistiques du mois de juillet 2018 d’ADDAMEER (organisation palestinienne de soutien aux prisonniers et aux droits de l’homme), 270 sont toujours en détention, dont 50 ont moins de 16 ans.

Au mépris des conventions internationales des droits de l’enfant :

- les enfants sont, dans 40 % des cas arrêtés la nuit, arrachés à leur sommeil, sous les yeux de parents résistants mais impuissants devant la force déployée par l’armée et la police israéliennes ;

- la grande majorité des enfants détenus font état de violences physiques, de violences verbales, d’humiliations lors du transfert au centre d’interrogatoire, pendant les interrogatoires puis la détention…

- l’accusation la plus courante (qui sert de prétexte à l’arrestation des enfants) est le jet de pierre, « crime » passible de 10 à 20 ans de prison !

- emmenés menottés devant les juges du tribunal militaire d’Ofer, ces enfants doivent être considérés comme des prisonniers politiques ;

- Et une fois libérés, ils continuent à être harcelés par les forces de répression israéliennes.

Ces arrestations et détentions d’enfants illustrent la politique de punition collective à laquelle se livre l’État d’apartheid israélien qui tente de les recruter comme informateurs, leur fait signer des textes en hébreu, et exerce un racket financier sur les familles en les forçant à payer de lourdes amendes pour leur libération.

Ces arrestations et détentions ont un impact sur la santé mentale des enfants. Ils souffrent d’un sentiment d’insécurité permanent, de troubles de stress post traumatique et finissent trop souvent par abandonner leurs études.

En s’en prenant aux enfants, l’Etat d’apartheid israélien tente de briser toute résistance palestinienne et tout espoir futur.

Dénonçons la poursuite par l’occupant israélien de l’emprisonnement, de la torture, des mauvais traitements et de la politique de terreur envers les enfants palestiniens.

Signons la pétition adressée au gouvernement français pour lui demander d’intervenir auprès du gouvernement israélien pour :
la libération immédiate de tous les enfants palestiniens emprisonnés par Israël.

Une tournée organisée par la Campagne, au cours de laquelle un jeune palestinien témoignera de sa condition de prisonnier d’Israël, aura lieu dans les semaines à venir


Documents joints

PDF - 80.6 ko
PDF - 234.1 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

 

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois